Friday 27 May 2011

C'en est trop! Coup de gueule et honte sur nos démocraties...

... J'ai envie de vomir...
Je me sens rongé de l'intérieur par une colère, révolte, après avoir lu dans la presse  que Monsieur Strauss-Kahn va avoir droit de se payer une résidence dorée à 35 000 € par mois!!!! 
... J'ai honte de ce monde injuste.... 
Moi qui reviens juste de Madagascar où les gens luttent à chaque instant pour manger, et survivent avec moins de 2€/ jour... 
Je défie quiconque d'arriver à me prouver qu'il y a une logique à ces extrêmes, à justifier que le président du FMI qui régule les économies de tous ces pays qui souffrent, puissent se vautrer dans un luxe, une opulence digne des princes du moyen-âge... 
Et on va donner des leçons dans le monde entier après????!!!.... Honte sur nous... 
Je suis français, mais avant tout citoyen du monde,  et je me sens souillé par cette arrogante et abjecte richesse, que nous nous octroyons et affichons aux yeux d'un monde à genou...
Je suis triste, révolté... 

I feel sick.....

My stomach is churning in anger and disgust after reading in the press that Mr Strauss-Kahn will be allowed to offer himself  luxury accommodation at a mere 35000 euros per month!!!
I am ashamed at the unfairness of the world...
I have just come back from Madagascar where people struggle every minute of their lives just to eat and keep going.  They survive on less than 2 euros a day...
I challenge anyone to prove to me that a logic to these extremes exists, and to justify how the President of the IMF, an organisation that regulates the economies of all these suffering countries, can bathe in such luxury and opulence akin to the princes of the middle ages!
And then we have the nerve to teach others how to live???  WE should be ashamed of ourselves..  I am French, but above all I am a citizen of the world, and I feel sullied by this abject and arrogant wealth that we brandish in front of a world that is on their knees..
I am sad and disgusted by it all...

No comments: